Les filles de la Légion d'Honneur

Les retrouvailles avec les filles de la LH

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    Connexion  

Partagez | 

La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beingastar
Verte
Verte

MessageSujet: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Mer 11 Jan 2006 - 13:31

Ce titre a une sonorité de roman historique, relatant les vies, déboires et autres frasques d'une famille composée de 4 filles ayant toutes fait les 7 ans à la célèbre Maison d'Education de la Légion d'Honneur (la M.E.L.H. comme disent les "anciennes")...
Pour souvenir, ma mère (Murielle) est sortie Médaille d'or en terminale en 1977 (pas très sûre de la date), et fait donc partie de la promo 1970-1977. Et elle a même eu l'immense honneur de déjeuner avec Valérie Giscard d'Estaing, à l'époque où il était président de la République et encore vaillant Suspect ... Pour celles qui n'auraient pas fait partie des retrouvailles qui ont eu lieu il y a quelques temps avec sa promo (il y avait Annick Guillou et d'autres dont j'ai malheureusement oublié les noms et prénoms), elle est mariée depuis presque 26 ans, mère de 3 enfants dont moi Camille 25 ans, Aude 24 ans, et Charles 22 ans, et elle travaille pour le Ministère de la Défense (plus pratique quand on a épousé un militaire...). Pour les détails, contactez-moi et je lui passerai le message.

Marie-Claire était de la promo 1972-1979 (je crois..), elle habite Orléans avec son mari et leurs 2 enfants, Nicolas 18 ans, et Emma 15 ans, et travaille dans l'édition.

Pour ce qui est de Maud, mes infos vont être moins précises (j'ai un doute concernant son âge ... Wink ), mais elle est peut-être de la promo 1974-1981... elle habite maintenant à Nantes avec sa fille Tiphaine 15 ans.

Magalie était de la promo 1980-1987, elle travaille dans l'informatique, est mère d'une petite Gabrielle de 10 ans, et habite à Suresnes.

Alors voilà, si quelques une d'entre vous ont connu soit ma mère, soit l'une de mes tantes, et a quelques petites anecdotes et/ou souvenirs à faire partager, je pense qu'il serait amusant d'en faire une petite compilation que je leur communiquerai avec plaisir. De même pour celles qui voudraient avoir de leur nouvelles, n'hésitez pas à me le faire savoir et je leur passerai le message.
J'attends vos histoires!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella86
Verte
Verte

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Jeu 12 Jan 2006 - 19:10

J'ai passé 7 ans aux côté de Magali, de la 6éme à la terminale! En fait, elle était l'éléve modéle (je vois que c'est de famille) et moi.....et bien , on en restera là!

Je suis en contact régulier avec elle car 7 années de légion, ça ne s'efface pas comme ça.

Enfin, embrasse la bien fort de ma part, et dis lui que je l'appelle bientôt.
Beingastar
Verte
Verte

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Ven 13 Jan 2006 - 14:14

Merci pour ces quelques lignes sur ma tante Magaloche, je lui passerai le message, je dois la voir le 29 janvier pour fêter le Têt (traditions vietnamiennes oblige...), et pour célébrer son anniversaire dont le jour J était hier, le 12!
admin
Multicolore assidue
Multicolore assidue

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Ven 13 Jan 2006 - 14:17

OUAAAIAIII C'est l'année du chien même !!!
admin
Multicolore assidue
Multicolore assidue

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Lun 16 Jan 2006 - 10:54

Ma soeur Claudie Ho connait bien Magalie et est apparent souvent en contact...
Il me semble que Magalie n'ait pas encore l'accès Internet pour pouvoir s'inscrire.
Beingastar
Verte
Verte

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Mar 17 Jan 2006 - 8:41

Oui effectivement Magalie connaît bien Claudie (confirmation de la part de ma mère...), et pour internet chez elle, il va falloir attendre la puberté de sa fille je crois... lol!
Ysabeau
Verte
Verte

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Ven 28 Avr 2006 - 14:42

Bonjour,
J'ai passé également 7 ans à la LH (1979-1986) dont quelques années avec Magali. Pas vraiment d'anecdote mais le souvenir de quelqu'un de très très douce et gentille, très souriante. Je ne sais pas si elle se souviendra de moi ! Pouvons-nous éspérer la voir le 14 mai à Saint denis ?
Isabelle de Brosses
admin
Multicolore assidue
Multicolore assidue

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   Jeu 25 Mai 2006 - 1:37

Magali PHAM a écrit:
Beingastar a écrit:
Oui effectivement Magalie connaît bien Claudie (confirmation de la part de ma mère...), et pour internet chez elle, il va falloir attendre la puberté de sa fille je crois... lol!

Ma chère Camille,

suite à mon pèlerinage de dimanche 14 mai, j'ai appris que tu t'étais fendue d'une diatribe sur chacune de tes mère/tantes... et voilà que j'y jette un oeil... ce coup d'oeil nécessitant une réponse de ma part... pas le temps maintenant, mais prépare-toi à une avalanche de remarques
Razz

Mais, déjà une remarque positive : que de compliments à mon égard, pas de toi, mais de celles qui m'ont connue !!! (Non non, je ne les ai pas soudoyées...)

Magali (au bout de 25 ans bientôt, il est temps que je te prévienne : il n'y a pas de 'e' à mon prénom !!!)
:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)   

La dynastie PHAM(Murielle, Marie-Claire, Maud et Magalie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1