Les filles de la Légion d'Honneur

Les retrouvailles avec les filles de la LH

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    Connexion  

Partagez | 

Anne-Laure Reveillac, Odile Voute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monique SCERRI
Verte
Verte

MessageSujet: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 9:19

Sad Personne de ma promo 67/73?
Dépêchez-vous d'adhérer à un site auquel je n'osais rêvé?
J'ai tant essayé de retrouver mes anciennes cammarades perdues de vue trop rapidement.
Anne-Laure Reveillac, Odile Voute et toutes celles qui faisaient partie de l'équipe de volley ( 7années de championnat). Jusqu'en national.
Il faut dire que c'étaient les seules sorties où nous nous sentions un peu libres!
le mercredi, en déplacement pour aller rencontrer les autres équipes.
Dépêchez-vous de nous rejoindre afin que nous puissions enfin nous revoir. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Verte
Verte

MessageSujet: Ya quelqu'un   Ven 23 Sep 2005 - 10:54

Oui, ya moi.
Josée Rajic à l'époque. Aux Loges en 69 et 70, à St Denis de 71 à 72, de la 4ième à la première. Ton prénom ne me dit pas grand-chose mais Anne-Laure était dans ma classe, alors....
Mes amies étaient Catherine Rincé, Laure et sa soeur Florence, Sophie et bien d'autres.
A part ça, je cherche mes vieilles photos , celà nous aidera à nous reconnaître.

Bonne journée à toutes,

Josée
kientz
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 16:32

Foot bonjour y a moi aussi...des loges à st Denis vous rappelez-vous de ces noms?? vincent frisch dorot lebrun colas morreton courrant gauthier aubin o'neill bode constant et encore bien d'autres...
que devenez-vous??
en surfant sur ce forum, je m'aperçois que nous sommes quasiment les mamies...
a très bientôt pour d'autres moments .....
m'enfin ces jeunes elles pensent tout de même pas qu'on était des brebis!!! tiens ça me rapelle l'année de terminale et la nouveauté du DEUG...on a frisé la révolution au réfectoire!
j'en ris encore.
kientz
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 16:48

re cheers je vais tester ma mémoire pour Monique et José...Monique très brune de peau et de cheveux, une sacrée masse de cheveux épais, assise en terminale à côté ou pas loin de Cath. Courant, José blonde les cheveux très longs et une frange qui lui cachait le visage, toujours en trinome avec lauren vincent et les soeurs Mercier...Ma mémoire est-elle bonne?? Quant à moi c'était le duo Choupette et Mélonette Colas et Kientz, en accointance avec Françoise Moreton
Pour le petites jeunettes nous avons été les premières à avoir une prof "Homme" c'était le prof de physique chimie de la blanche en 1971 ah pour José un autre souvenir...la statue de Bayard taguée par les st Cyriens venus faire le mur une belle nuit d'été; je crois que j'en ai gardé une photo...
A ciao bientôt
Valentine VDBken
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 17:27

ah cette photo il faut la scanner et la mettre sur le forum !!
c est une piece rare et intéressante !!
eugenie
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 17:30

Quoiqu on en dise, la relation legion-st cyr reste qd meme LE sujet !
Je me souviens qu on se rebellait contre ce ragot qui disait si une legionnaire se marie avec un st cyrien, ils auront une machine a laver en kdo, y a t il des "anciennes" qui ont connu ca ?
kientz
Verte
Verte

MessageSujet: il y a quelqu'un   Ven 23 Sep 2005 - 17:51

bonjour les jeunes! ça fait vraiment plaisir de faire votre connaissance.
bon je n'étais surement pas la plus sage des élèves....j'ai même été dégradée pour insolence! c'était ouh.. il y a bien longtemps, en 1968 année de tous les dangers et de tous les espoirs. ah une dégradation, vous ne connaissez ptet pas! quelle affaire. c'était aux Loges, en violette A1, et au refectoire,après la prière et oui, l'inspectrice de l'époque gentiment surnommée Totoche, fait un appel au micro: melle kientz veuillez venir. et là peu fière de mon exploit, je m'avance et dans son superbe micro elle annonce la sentence vous êtes dégradée, veuillez me remettre votre ceinture, et votre médaille d'étude. de plus il était interdit de se remettre avec ses compagnes, il y avait la table des punies, il fallait demander à chaque cour si le prof acceptait de nous garder dans la classe et on devait dire le motif de la dégradation. La plaisanterie a duré plus d'un mois, sanctionnée par un Zéro de conduite sur le rapport,et une privation de sortie pour faire bonne mesure. C'était vraiment le bon temps lol! affraid
eugenie
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 17:57

ca a qd meme evolué finalement la légion !!!
je me souviens des rapports de classe ou la sur et les inspectrices venaient dans les classes..
Tout le monde se rhabille et nettoie ses chaussures (je vous passe les détails de la méthode "comment faire briller ses chaussures sans cirage.."), et surtt la tête d'insolente et de blasée qu'on pouvait faire genre : "dépêches toi d en finir, on a pa que ca a faire"..
Alors si le système de dégradation existait encore, ça pourrait être comique à voir !!!
kientz
Verte
Verte

MessageSujet: il y a quelqu'un   Ven 23 Sep 2005 - 17:59

bon pour les cyrards ou la flêche ou X, il y avait bagarre pour aller aux fameux bals. Quelle expédition, mais en fait on en a toujours plus écrit qu'il ne s'en est passé.quoique!! parfois on n'hésitait pas à provoquer ces charmants futurs messieurs, et si vous êtes sages je vous raconterai les préparatifs de ces bals. Quand j'y repense on se croirait vraiment dans un autre siècle, et j'avoue qu'en 3 dizaines d'années il y a eu surement plus de changements qu'en 2 siècles.
pour la photo, dès que je la retrouve je la mets sur le site, il n'y a pas besoin de censurer quoi que ce soit, nos abus de jeunes filles doivent paraître un tantinet dépassé No
aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 18:48

Les bals des multicolores et les préparatifs... oui, on peut garder ça pour quand les petites seront bien sages...

Qui parlera de Mme le Hochu (orthographe non sûre) ?

Quant à Totoche... Qui a revu ses filles ?
christin
Invité

MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un?   Ven 23 Sep 2005 - 20:04

bonjour,
eh bien il y a moi! qui vient de découvrir ce site; certes je n'étais pas dans l'équipe de volley mais enfin! comment vas-tu?

je suis aussi inscrite sur copainsdavant, et je l'ai regardé... lundi soir avec...marie-christine ballet chez qui je passais la soirée!

voilà; mon e-mail est christine1.meier@wanadoo.fr (lebrun)

Monique SCERRI a écrit:
Sad Personne de ma promo 67/73?
Dépêchez-vous d'adhérer à un site auquel je n'osais rêvé?
J'ai tant essayé de retrouver mes anciennes cammarades perdues de vue trop rapidement.
Anne-Laure Reveillac, Odile Voute et toutes celles qui faisaient partie de l'équipe de volley ( 7années de championnat). Jusqu'en national.
Il faut dire que c'étaient les seules sorties où nous nous sentions un peu libres!
le mercredi, en déplacement pour aller rencontrer les autres équipes.
Dépêchez-vous de nous rejoindre afin que nous puissions enfin nous revoir. tongue
kientz
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 20:15

une petite réponse pour Laure Ne me parle jamais de Madame le Hochu!! Evil or Very Mad
C'est à elle que je dois ma dégradation, ah je ne me souvenais plus de ce nom, tu as tapé dans le mille. aurais-tu été présente???rire
aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 20:26

En 1968, je n'étais plus aux Loges, mais à Saint-Denis.

Je n'ai pas assisté à ta dégradation, mais à d'autres...

Celle de Christine Chabredier (?) entre autres.

Très impressionnant !

Dans le réfectoire, (sous le regard immobile de Napoléon qui du haut du mur où son tableau était accroché, surveillait tous nos repas...), dans un silence de mort... (ce qui n'était pas habituel sauf lorsque nous étions punies !!!)...

L'élève dégradée rendait sa ceinture et restait debout au milieu jusqu'à ce que nous ayions toutes fini de manger...

Dur, Dur !

Ce qui était ennuyeux alors, c'était que les nouvelles venues à la L.H. avaient l'air d'être dégradées jusqu'au premier rapport (puisqu'elles n'obtenaient leur ceinture qu'après avoir prouvé qu'elles la méritaient...)

No Parking boulet
Céline
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Ven 23 Sep 2005 - 22:17

La dégradation ça existait encore il y a 20 ans mais je ne me souviens pas que c'était si humiliant, peut etre parceque je ne l'ai pas vécue.

Nous on faisait des jumelages de promo avec des promo de St Cyr ou de La Flèche. On commençait par des échanges de courrier, puis on organisait des soirées et puis...plus si affinités. Ca se fait plus ?
elisabeth martini
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Lun 26 Sep 2005 - 16:46

je suis arrivée à Saint Denis en 1974 et je me souviens de Brigitte o Neill qui étais une amie de Elisabeth ??? grace à laquelle mes parents en poste au Brésil ont eu l'idée de m'envoyer en pension en France.
Moyennant quoi j'ai tout de meme passé deux années assez rigolotes finalement.
je me souviens surtout de noms de dames éducatrices mesdames Lafont et Mercier ainsi que de certains profs Mesdames Quilicchini et Freudet et bien sur des filles de ma classe qui je souhaite s'inscriront sur le site
julie.fauque
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Lun 26 Sep 2005 - 17:35

Pour ce qui st du jumelage entre ecoles ca ne se fait plus.
Ls seuls echanges se font avec des ecoles a l etranger, mais qui fonctionnent comme la legion (internat, uniforme, filles seulement).

Pour ce qui est du cadeau lors d'un mariage avec un St Cyrien, en 99, lors que j'etais en 3e, la soeur d'une fille de ma classe s'est mariee avec un St Cyrien et a effectivement recu un cadeau de la part de la legion... par contre je ne sais plus si c'est un micro-onde, machine a laver ou parure de drap. Rolling Eyes
Stéphanie D.
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Lun 26 Sep 2005 - 22:15

Excellent ça Wink
Julie
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Julie CARON (née DANES) SD 1993-1996   Lun 26 Sep 2005 - 22:31

Concernant la rumeur qui circule partout (combien de fois m'a-t-on posé la question Shocked ) sur le soi-disant lave-linge/micro-ondes ou autre appareil ménager offert pour la minette de la LH qui épouse un cyrard, je démens! C'est un mythe!!! santa Je n'ai rien eu (et Béné Herveau-Socoloff non plus!) et pourtant la LH était au courant puisque le Censeur de "mon époque" (Mme Jouhanneau) était présent à mon mariage.
Oui, il est sans doute possible d'avoir un cadeau, offert par gentillesse, mais ce n'est pas systématique du tout! Laughing

flower
admin
Multicolore assidue
Multicolore assidue

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Mar 27 Sep 2005 - 10:50

OUI JE DEMENS aussi c'est un mythe.
Ma cousine Kim Anh Nguyen et ma grande soeur Claudie HO... ont toutes deux épousé des Saint Cyriens.. Ba rien du tout!!

Peut être par ce que c'était pas direct à la sortie lol!
julie.fauque
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Mar 27 Sep 2005 - 14:11

Effectivement, cette fille s'est marie (il me semble) moins de 2 ans apres avoir quitte la legion. Information a verifier, peut etre qu'il existe une date butoir.
Julie
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Julie CARON (née DANES) SD 1993-1996   Mar 27 Sep 2005 - 18:42

julie.fauque a écrit:
Effectivement, cette fille s'est marie (il me semble) moins de 2 ans apres avoir quitte la legion. Information a verifier, peut etre qu'il existe une date butoir.

Il n'y a pas de date butoir! Béné s'est mariée l'année suivant notre sortie et moi en 1998 (donc moins de 2 ans après) et je maintiens, nous n'avons rien eu!!! Crying or Very sad

Pour moi, cette fille a eu un cadeau offert par gentillesse, par politesse de la part de la direction... rien à voir avec cette légende! Elle aurait pu épouser un cheminot, elle aurait sûrement eu aussi ce cadeau. drunken

flower
aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Mar 27 Sep 2005 - 18:54

Je viens de me rendre compte que j'ai sauté une ligne :
Citation :
je me souviens surtout de noms de dames éducatrices mesdames Lafont et Mercier ainsi que de certains profs Mesdames Quilicchini et Freudet
Madame Lafont supervisait les classes blanches à mon époque et elle terrorisait certaines des élèves... Il y avait alors beaucoup de ragots à son sujet (que je ne colporterai pas). Lorsque j'étais D.E. stagiaire, elle a été très gentille avec moi...
Pompongirl
Multicolore accro
Multicolore accro

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   Lun 3 Oct 2005 - 19:46

Je confirme...
Pas de machine à laver !
et pourtant le Grand-Chanc' a eu un faire part ...
Peut-etre qu'il faut se marier encore élève ? Razz
Natiaré
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: rumeur   Mar 4 Oct 2005 - 10:21

je confirme c'est une rumeur, je n'ai rien reçu non plus.
tiens, Julie, tu as des nouvelles de Bénédicte ? que devient-elle ? je l'avais revue au 2S à coët quand j'étais fiancée. je crois qu'ils étaient à Sarreguemines à l'époque, mais depuis aucune nouvelle.
Julie
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Julie CARON (née DANES) SD 1993-1996   Mar 4 Oct 2005 - 21:46

Oui, oui, Béné va bien... elle devrait rejoindre le forum dès que son ordi se portera mieux!!! Wink

Elle est à Tours depuis un an après avoir été en Allemagne mais aussi à Toul. Elle a quatre enfants, 2 filles suivies de 2 garçons!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne-Laure Reveillac, Odile Voute   

Anne-Laure Reveillac, Odile Voute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant