Les filles de la Légion d'Honneur

Les retrouvailles avec les filles de la LH

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    Connexion  

Partagez | 

Chantal de Serezin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie Guise
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Chantal de Serezin   Sam 24 Sep 2005 - 22:36

Ca fait plusieurs jours que je parcours avec beaucoup d'émotion ce forum (et oui, + de 25 ans après j'en ai encore la larme à l'oeil !) et je suis étonnée de ne pas avoir encore lu quelque chose sur la fantasque mademoiselle de serezin. Quelqu'un sait il ce qu'elle est devenue ? Et surtout ce qu'elle faisait là, parmi toutes ces pionnes et dames éducatrcies qui ne lui ressemblaient guère.
Autre chose encore : pour les filles qui étaient aux loges à la toute fin des années 70 (année scolaire 79/80), vous souvenez vous d'une inspectrice qui faisait la paire avec madame zardini, qui avait un look un peu bab et qui manifestement n'était pas du tout dans le genre de la maison ? Un jour on avait fait un chambard monstre au refectoire et madame alba (la sur de l'époque) était venue nous calmer.
A lire tous les souvenirs que vous écrivez, on voit que nous sommes toutes très marquées par cette expérience de legionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Vuillemin
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Mar 27 Sep 2005 - 9:49

Salut Valérie,

Non, c'était pas Chantal mais Carine, j'en suis archi sûre ! Je ne sais pas si tu te souviens ou si elle avait fait ça avec les plus jeunes... mais elle nous donnait des "cours" de cathé ! Pas traditionnels mais elle était croyante, ça lui était tombée dessus d'un coup. On se réunissait et on discutait de Dieu, comme ça. Comme on était une poignée de bleues à être "gaga" de cette fille, on y allait en fait pour elle... pas vraiment pour Dieu ! Enfin, on a eu qqs mois de "oui, je crois en Dieu" !
Je sais qu'elle était pionne parce qu'elle avait été aussi élève avant. Bien des années après (environ 90-91), j'ai appris qu'elle était mariée et avait 3 enfants, rien d'autre.
Je me souviens super bien de Zardini (pète sec mais sympa au fond) et d'Alba (j'avais oublié son nom)... mais pas de la dame "baba".

Continuez à écrire plein de trucs les filles, c'est vraiment bien de lire tout ça !
Isabelle Raymond
Verte
Verte

MessageSujet: de sarazin   Jeu 29 Sep 2005 - 15:11

de sarazin : une ex-manequin : blonde aux cheveux très longs qui était "copine" avec une surveillante black magnifique (j'ai oublié son nom)
bernadette
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Mar 4 Oct 2005 - 18:17

Karine de Sérezin (promo 76) avait je crois une petite soeur qui s'appelait peut-être bien Chantal.

Je sais qu'elle s'est mariée avec un Libanais (elle avait habité longtemps au Liban et adorait ce pays) et qu'elle est l'heureuse maman de 3 ou 4 enfants

Est-ce que la copine noire n'était pas une sénégalaise du nom de Gnagna Faye ? une fille aussi sympa que brillante élève...
Valérie Guise
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: carine   Mar 4 Oct 2005 - 18:40

Non Bernadette c'est bien Carine. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu l'appeler Chantal. En tout cas elle était comment dire...très aprticulière et avait une certain charisme. Je me souviens effectivement de sa copine noire, mais je ne sais + sic 'était 1 eleve ou 1 pionne.
Céline
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Jeu 6 Oct 2005 - 1:19

Elles étaient pionnes toutes les 2 vers 83.
medeiros
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Ven 7 Oct 2005 - 16:27

Je me souviens bien de Melle de Sérézin, une grande blonde toujours en pantalons. Elle surveillait notre dortoir le vendredi soir je crois et elle me détestait, un jour elle m'a fait changer de dortoir après m'avoir surprise à faire des glissades dans le notre. Quelqu'un se souvient de Melle Meunier ? La reine du "Debout, zéro, au coin !"
Claire EYRAUD
Blanche
Blanche

MessageSujet: Re: de sarazin   Dim 13 Nov 2005 - 16:11

Isabelle Raymond a écrit:
de sarazin : une ex-manequin : blonde aux cheveux très longs qui était "copine" avec une surveillante black magnifique (j'ai oublié son nom)

Je me souviens d'une pionne blonde très look mannequin et quis'est mariée durant l'année. Les bleues lui avaient fait une ovation.

C'est elle ?

Pour la pionne Black, je n'en ai aucun souvenir.
cécile de ruffray
Violette
Violette

MessageSujet: Re: carine   Mar 7 Fév 2006 - 0:00

Valérie Guise a écrit:
Non Bernadette c'est bien Carine. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu l'appeler Chantal. En tout cas elle était comment dire...très aprticulière et avait une certain charisme. Je me souviens effectivement de sa copine noire, mais je ne sais + sic 'était 1 eleve ou 1 pionne.
Salut bernadette ! C'est marrant d'entendre parler de Karine comme ça .
Très très sympa en naccarat et blanche. Tu te souviens que son père était diplomate et qu'elle retournait à Washington à chaque vacances ? Quoi elle a été mannequin ?! mais c'était un vrai boudin !par contre sa mère, une beauté (sosie de BB...!)
Et Gnagna, pour le coup, elle était splendide. Elle était encore aux Loges, il y a 3 ans...
Muriel Le Bouffant
Violette
Violette

MessageSujet: Diop   Lun 13 Fév 2006 - 23:32

Florence Ludi a écrit:
Oui c'était Carine ou Karine, merveilleuse de Sé!

Il m'arrive de penser à elle , à son caractère autoritaire, son intelligence aiguë et sa chaleur envers celles qu'elle appréciait (et malheur à celles qu'elle écrasait de son mépris...).

Elle mettait First de van Cleef & Arpels, avait un autocollant 'Jesus loves you' sur sa deux-chevaux, portait des escarpins à talons vertigineux sous ses pantalons, et dessinait avec talent.

Chouettes souvenirs!

Cordialement,

Florence Ludi

PS: son amie, Faye (peut-être bien) était il me semble cousine de Mme Diop, prof d'anglais à St Denis.

bernadette a écrit:
Karine de Sérezin (promo 76) avait je crois une petite soeur qui s'appelait peut-être bien Chantal.

Je sais qu'elle s'est mariée avec un Libanais (elle avait habité longtemps au Liban et adorait ce pays) et qu'elle est l'heureuse maman de 3 ou 4 enfants

Est-ce que la copine noire n'était pas une sénégalaise du nom de Gnagna Faye ? une fille aussi sympa que brillante élève...
Muriel Le Bouffant
Violette
Violette

MessageSujet: Diop   Lun 13 Fév 2006 - 23:35

J'etais une petite verte en 1979 et je me souviens des 2 inspectrices : Zaza (pour Mme Zardini) et Bibi (pour Mme Bisganbiglia).

Bibi est partie en 1981 et etait plutot tailleur gris que baba cool.

Quant a Chantal de Serezin, elle s'est fiancee lorsque j'etais en Aurore. Elle etait tres copine avec la fille ainee des soeurs Boidot (la petite derniere Clarisse a ete dans ma classe pendant 2 ans).

Je crois que la pionne noire dont vous parlez etait Mlle Diop, une AE d'origine senegalaise.
LN
Violette
Violette

MessageSujet: Chantal de Serezin   Ven 17 Fév 2006 - 9:42

Bonjour Muriel et toutes ! c'est drole d'entendre parler de Bibi et Zaza... Quelqu'un les aurait en photo?
LN
Valérie Guise
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Diop   Dim 12 Mar 2006 - 21:33

[quote="Muriel Le Bouffant"]

C'était pas bibi qui était baba cool, mais celle qui la précedait. Mais je n'arrive absolument pas à me souvenir de son nom. Tout ce que je sais c'est qu'elle a été remplacée très vite par Bibi qui elle même ne semble pas être restée très longtemps puisque tu dis Muriel qu'ell est partie en 1981.
agnes
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Dim 19 Mar 2006 - 11:23

Valérie Guise a écrit:
Ca fait plusieurs jours que je parcours avec beaucoup d'émotion ce forum (et oui, + de 25 ans après j'en ai encore la larme à l'oeil !) et je suis étonnée de ne pas avoir encore lu quelque chose sur la fantasque mademoiselle de serezin. Quelqu'un sait il ce qu'elle est devenue ? Et surtout ce qu'elle faisait là, parmi toutes ces pionnes et dames éducatrcies qui ne lui ressemblaient guère.
Autre chose encore : pour les filles qui étaient aux loges à la toute fin des années 70 (année scolaire 79/80), vous souvenez vous d'une inspectrice qui faisait la paire avec madame zardini, qui avait un look un peu bab et qui manifestement n'était pas du tout dans le genre de la maison ? Un jour on avait fait un chambard monstre au refectoire et madame alba (la sur de l'époque) était venue nous calmer.
A lire tous les souvenirs que vous écrivez, on voit que nous sommes toutes très marquées par cette expérience de legionnaire.

Je crois que celle dont tu parles était Mme Lagnin qui n'était effectivement pas du tout du style maison et d'ailleurs, n'était pas très respectée. Elle venait de Bretagne, qu'elle regrettait d'avoir quitté. SOn fils était (il me semble) pensionnaire à Autun, (les enfants de Troupe)
Ensuite, il y a eu Mme Romain (très sympa) dont j'ai vu la photo quelques part dans un topic et après......
agnes
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Diop   Dim 19 Mar 2006 - 11:28

Muriel Le Bouffant a écrit:
J'etais une petite verte en 1979 et je me souviens des 2 inspectrices : Zaza (pour Mme Zardini) et Bibi (pour Mme Bisganbiglia).

Quant a Chantal de Serezin, elle s'est fiancee lorsque j'etais en Aurore. Elle etait tres copine avec la fille ainee des soeurs Boidot (la petite derniere Clarisse a ete dans ma classe pendant 2 ans).

Je crois que la pionne noire dont vous parlez etait Mlle Diop, une AE d'origine senegalaise.

Pour Mlle de Serrezin, quand j'étais pionne, elle s'était marié (je crois) avec un dimplomate libanais
Quant à Khoudia Diop, c'était la même époque et elle était mannequin
Ségolène
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Dim 19 Mar 2006 - 21:17

Je ne me souviens pas d'une pionne Melle Diop à cette époque. par contre j'ai eu Melle Diop en prof d'anglais aux Loges (6 ou 5è) et en terminale. Elle était tres bien.
le nom de Melle Faye me semble plus familier pour une surveillante.

J'ai gardé un bon souvenir de Mme Zardini; par contre la seconde inspectrice, arrivée apres 1981 semblait plus cool en apparence, mais dans mon souvenir plus "faux-jeton", on dirait plus "politique" maintenant.

Sa fille, en 6è, avait fait un peu les 400 coups avec les soeurs de Roquefeuil (je ne suis pas sûre du nom)

Segolene
Valérie Guise
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Dim 19 Mar 2006 - 21:24

Je n'ai pas lesouvenir d'une Faye pionne, en revanche je me souviens biende Nathalie Faye, qui étais en bleue quand j'étais en verte. Elle était notre chef de table et s'efforcait de nous inculquer les bonnes manières à table.
agnes
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Lun 20 Mar 2006 - 13:02

Valérie Guise a écrit:
Je n'ai pas lesouvenir d'une Faye pionne, en revanche je me souviens biende Nathalie Faye, qui étais en bleue quand j'étais en verte. Elle était notre chef de table et s'efforcait de nous inculquer les bonnes manières à table.

c'est peut être la même personne car souvent, beaucoup de filles revenaient aux loges après le bac pour financer leurs études
ClaudieHo
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Mar 4 Avr 2006 - 23:26

elle était un peu spéciale de SEREZIN , un beu brusque au réveil le matin , elle avait l'habitude de tirer les couvertures jusqu'au pieds du lit pour réveiller les somnolentes . par contre , elle allait consoler les cafardeuses , brusque mais gentille au fond . Je crois que la grande black , c'est FAYE , DIOP c'était une prof d'anglais . Mais celà fait tellement loin tout ça . Pour de SEREZIN , c'est bien Carine , c'était une ancienne élève , copine avec ma tante , maman de Kim Chi et tata de Katy Ho .

Bises ,

Claudie HO
agnes
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Mer 5 Avr 2006 - 7:59

Il y a eu effectivement une prof d'anglais appelée Diop mais aussi une surveillante du même nom dont le prénom était Khoudia (prononcé Roudia) et aussi une pionne appelée Faye et je crois qu'elles étaient demi-soeur et là j'en suis sûre car j'étais pionne en même temps qu'elle. Il me semble qu'elle était amie avec une des deux Boidot
Pour Mlle de Serezin, tu as fait un portrait tout à fait exacte. Très brusque dans tout mais sympa
Valérie Guise
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Mer 5 Avr 2006 - 10:40

Si la pionne qui s'appelle faye est bien la nathalie que j'ai connu, elle n' pu être pionne que vers les années 84/85...
Carolingien
Multicolore accro
Multicolore accro

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Jeu 6 Avr 2006 - 9:46

Je crois que vous avez toutes plus ou moins raison, la pionne black c'était koudhia SEYE qui est effectivement une demi-soeur de Mlle Diop la prof d'anglais. Elle était et est toujours grande et belle et faisait aussi du mannequinat.
agnes
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Jeu 6 Avr 2006 - 18:33

Valérie Guise a écrit:
Si la pionne qui s'appelle faye est bien la nathalie que j'ai connu, elle n' pu être pionne que vers les années 84/85...
ce n'était pas Nathalie il me semble
agnes
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Jeu 6 Avr 2006 - 18:34

Carolingien a écrit:
Je crois que vous avez toutes plus ou moins raison, la pionne black c'était koudhia SEYE qui est effectivement une demi-soeur de Mlle Diop la prof d'anglais. Elle était et est toujours grande et belle et faisait aussi du mannequinat.

merci pour ta confirmation
Christine Allemandou
Aurore
Aurore

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   Lun 24 Mar 2008 - 18:37

Marie-Claude Marechal a écrit:
Carine de Sérésin était dans ma classe (aurore en 70/71 et bleue en 71/72 ) sa petite soeur s'appelait Diane. Carine est venue chez moi en vacances...Qui peut m'aider à la retrouver?
M.C Marechal

Carine est mariée à un libanais et a 4 enfants. Je sais qu'elle habite Saint-Germain-en-Laye, mais j'ai oublié son nom d'épouse. Je l'ai rencontrée par hasard à Parly 2 il y a quelques temps. Tout allait bien, mais je n'ai pas pensé à lui redemander son nom. Je suis désolée confused
Peut-être que quelqu'un du forum s'en souviendra?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantal de Serezin   

Chantal de Serezin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant