Les filles de la Légion d'Honneur

Les retrouvailles avec les filles de la LH

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    Connexion  

Partagez | 

les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 19 Sep 2005 - 19:45

A part Gladys Teale, Marie-Helene Viossat et Marianne Moello (qui m'a indique ce site), j'ai perdu contact avec la plupart des filles de la classe maitrisienne de 1985 a 1989.

Marie-Helene est mariee et a 5 enfants. Elle vient de s'installer en region parisienne apres La Martinique et Cherbourg.

Gladys est mariee et a eu un petit garcon debut 2005. C'est la seule ancienne qui soit venue me voir a NY. Pourtant c'est une ville a voir!

Gladys avait organise un diner il y a qqs annees et j'y avais vu Alexandra Poli. On a parle de ce que faisait Alex, mais je ne me souviens plus des details.

J'ai croise Claire Renevier et Anne Falchi pendant les concours en fin de Math Spe. Je sais qu'Anne a fait Les Mines ou les Ponts (je ne me souviens plus laquelle des deux ecoles).

Il me semble qu'Ariane Fleury a fait UTC, mais on ne s'est pas revu depuis cette epoque.

Ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de mes 'vieilles' copines de la LH... Si qqn en a, mettez-les ici ou envoyez moi des mp.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 20 Sep 2005 - 22:17

J'avais oublie Perrine de Coetlogon que j'ai croise plusieurs fois a la BSG (Bibliotheque Sainte Genevieve). Elle faisait du droit international.

Et Juliette Andreu faisait medecine. La derniere fois qu'on s'est vu, c'etait au mariage de Marie-Helene Viossat...
admin
Multicolore assidue
Multicolore assidue

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 20 Sep 2005 - 23:24

Il me semble que je lui ai envoyé l'adresse de ce site internet, elle est inscrite à Copain d'avant.
valerie calmels
Violette
Violette

MessageSujet: Aliénor   Dim 25 Sep 2005 - 19:20

Aliénor, j'étais dans la même promo que toi..
J'ai recroisé certaines de tes anciennes camarades (qui pour certaines sont restées jusqu'en terminale)
J'aimerais organiser une réunion de promo... Qu'en penses-tu?
Valérie Calmels
valerie_calmels@yahoo.fr

PS tu habites à NY, comme Caroline Vaissière-Lewy (sur le site Copains d'avant) il me semble
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 26 Sep 2005 - 16:02

Salut Valerie,

Je me souviens bien de toi. Tu etais en verte 2 non? Tu faisais de l'Allemand premiere langue, il me semble?

Ca serait cool, une reunion de promo, mais je ne suis pas souvent en France!

Je me souviens aussi de Caroline Vaissiere, effectivement. Elle est sur ce forum?
eli
Multicolore accro
Multicolore accro

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 26 Sep 2005 - 20:33

alienorRerolle a écrit:
Salut Valerie,

Je me souviens bien de toi. Tu etais en verte 2 non? Tu faisais de l'Allemand premiere langue, il me semble?

Je me souviens aussi de Caroline Vaissiere, effectivement. Elle est sur ce forum?

coucou Alienor (ravissant prénom)

Alexandra POLI n est elle pas la grande soeur de Marie Claude?

Ariane FLEURY n est elle pas la grande soeur d'Anne-Claire FLEURY qui sest tant exercée en musique ???

Merci de tes réponses bounce
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 26 Sep 2005 - 20:45

Alexandra n'avait pas de petite soeur. c'etait elle la derniere d'une famille de filles.

Quant a Ariane, je suis quasiment sure qu'elle a eu un petit frere quand nous etions a la LH, mais je ne crois pas qu'elle ait eu de petite soeur.

Desolee.... Sad
eli
Multicolore accro
Multicolore accro

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 26 Sep 2005 - 20:49

alienorRerolle a écrit:
Alexandra n'avait pas de petite soeur. c'etait elle la derniere d'une famille de filles.

Quant a Ariane, je suis quasiment sure qu'elle a eu un petit frere quand nous etions a la LH, mais je ne crois pas qu'elle ait eu de petite soeur.

Desolee.... Sad

Alexandra POLI ne travaille t elle pas aujourd hui dans le recrutement interimaire...(ADECCO ???)

t es sure?? Bizzare...ca me parle moi
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 26 Sep 2005 - 21:34

je ne sais pas du tout ce que fait Alexandra. Je ne l'ai pas vu depuis des annees. Tu veux dire que ta copine avait une grande soeur qui s'appeleait Alexandra?

Alex habitait Poissy. Il me semble que son pere etait medecin. Il a ete soit maire de la ville soit conseiller municipal a notre epoque... Est-ce le cas de Marie-Claude?

Ce sont peut-etre des cousines?
eli
Multicolore accro
Multicolore accro

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Lun 26 Sep 2005 - 21:54

alienorRerolle a écrit:
je ne sais pas du tout ce que fait Alexandra. Je ne l'ai pas vu depuis des annees. Tu veux dire que ta copine avait une grande soeur qui s'appeleait Alexandra?

Alex habitait Poissy. Il me semble que son pere etait medecin. Il a ete soit maire de la ville soit conseiller municipal a notre epoque... Est-ce le cas de Marie-Claude?

Ce sont peut-etre des cousines?

Je ne sais pas, ca seme le trouble...Marie-Claude habitait le 15ème.Avait deux grandes soeurs bien plus agées qu elle...
Son Papa avait dc 70 ans+- quadn elle en avait 15 ..Sa mère était medecin, son père je ne sais pas...
Je suis sure d avoir vu recemment le nom de cette fille dans des offres de recrutement Smile
Malo
Verte
Verte

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 27 Sep 2005 - 14:50

Alexandra Poli ne peut être la grande soeur de Marie-Claude car elle était la dernière de 5 filles. Elle a fait une thèse sur "pourquoi les arabes votent ils Le Pen?" ou un sujet dans ce sens...

Perrine de Coetlogon est maintenant avocat, elle a prêté serment le 22 mai 2002 en même temps que moi. Elle travaillait dans un cabinet et était très contente là-bas.

Marie-Laure PIGANEAU

quote="Elisabeth"]
alienorRerolle a écrit:
Salut Valerie,

coucou Alienor (ravissant prénom)

Alexandra POLI n est elle pas la grande soeur de Marie Claude?

Ariane FLEURY n est elle pas la grande soeur d'Anne-Claire FLEURY qui sest tant exercée en musique ???

Merci de tes réponses bounce[/quote]
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 27 Sep 2005 - 15:21

Merci Marie-Laure,

Je pense que je me souviens de toi. As-tu toujours des nouvelles de Perrine ou un moyen de la contacter?
Et Alex?

As-tu recu le message de Valerie Calmels qui veut organiser une reunion de promo?

Merci Smile
micile
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 27 Sep 2005 - 16:11

Bonjour à toutes,
J'ai reconnu quelques-uns des noms évoqués dans cette discussion.
J'étais aux Loges de 84 à 88. J'étais en 6eme3 (avec Mlle Barjeot - inoubliable Wink ), je ne me souviens plus des classes suivantes et j'ai des trous en ce qui concerne les noms des dames éducatrices (il y en a une que j'ai reconnue sur une des photos de classes, mais je ne me souviens pas de son nom: grande, douce, assez maquillée et classe - par rapport aux autres- cheveux bruns légèrement bouclés). En bleue, je crois que ma dame éducatrice était une dame aux cheveux courts et gris un peu forte, sympa sous des abords un peu bourrus.
Parmi mes amies, je peux citer Cécile Debart (avec laquelle je suis en contact), Marine Lebouar, Clarisse Bigou, Florence Schmit, Gaelle Pertuiset, Ingrid Desclos (que j'ai revue quelques fois depuis), Véronique de la Roncière, Christine Renard (on a été dans la même classe une seule année, il me semble). Beaucoup de noms m'échappent malheureusement.

Dans les profs, Melle Stromboni m'a donné un sacré goût pour l'anglais (je suis aujourd'hui traductrice, mariée à un Anglais, et nous habitons en Angleterre) :D
Je me souviens de Monsieur Demaris, Mme Tard (en allemand).

Bref, ça fait vraiment plaisir de voir un tel forum Smile
Je repasserai quand j'aurai plus de souvenirs Wink
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 27 Sep 2005 - 18:11

ta dame educ, c'est madame Allendou.
micile
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 27 Sep 2005 - 20:58

C'est bien ça, merci Smile
alienorRerolle
Violette
Violette

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mar 27 Sep 2005 - 21:04

Je voulais dire Almendou Wink
Peux-tu donner plus de details sur ta dame educ de 3eme? On devrait pouvoir retrouver son nom aussi!
Malo
Verte
Verte

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Mer 28 Sep 2005 - 10:06

Moi aussi je me souviens de toi Aliénor,

je n'ai pas de nouvelles de perrine mais j'ai un moyend ela contacter par le Palais

Alex je devrais aussi pouvoir y arriver quoique ce soit plus difficile...

J'ai continué un temps à voir Julie Pierret, Alex, gladys
Là je viens de retrouver Myriam Hallot

J'ai bien reçu le message de Valérie Calmels et ça me ferait marrer de faire cette réunion.

Belle famille que tu as là

A bientôt

Marie-Laure

alienorRerolle a écrit:
Merci Marie-Laure,

Je pense que je me souviens de toi. As-tu toujours des nouvelles de Perrine ou un moyen de la contacter?
Et Alex?

As-tu recu le message de Valerie Calmels qui veut organiser une reunion de promo?

Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: 85-89   Mer 2 Nov 2005 - 11:36

Coucou,

Il y avait la réunion 1985-2002 samedi 29 octobre dernier (2005), seule Gladys de la 6ème 1 était là, plus de 6ème 2.

Aliénor, j'ai eu de tes nouvelles par la cousine de ton père Alix Debost, qui a travaillé au cabinet, et samedi, bien sûr, par Gladys. Bien sûr que NY est top, mais on peut y avoir été sans savoir que vous y habitiez ;-)

Je n'ai pas oublié, Marie-Laure, que c'était marrant de se retrouver le jour de notre prestation de serment (le jour de mes 27 ans! si on m'avait dit que mes études dureraient aussi longtemps, je n'aurais jamais commencé... mais pas de regret. Surtout quand on pense à Alexandra.

J'aimerai revoir aussi Delphine Hovan. Je l'ai trouvé dans les pages blanches sur internet et je la contacterai sans faute si nous organisons qq chose.

Aliénor, quand passes-tu/passez-vous à Paris la prochaine fois?

Bisous,

Perrine
admin
Multicolore assidue
Multicolore assidue

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   Ven 9 Fév 2007 - 11:10

Qui recherches tu encore ?
Serait possible de me donner des noms plutôt ?

merci d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle   

les Loges Maitrisiennes de 1985 à 1989 de Alienor Rerolle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1