Les filles de la Légion d'Honneur

Les retrouvailles avec les filles de la LH

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    Connexion  

Partagez | 

Recherche promo 1961 de Catherine Guérard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine Guérard
Violette
Violette

MessageSujet: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mar 11 Oct 2005 - 11:37

Je sais, c'est loin... Mais elles existent toujours, cachées sous un nom d'épouse !
Elles ont toutes fait des études, sauf celle d'entre nous qui voulait se marier tout de suite et avoir "autant d'enfants que le Seigneur lui en enverrait". Ca vous rappelle qui, les filles ? Laughing
N.B. Précisons que je ne ris pas de la phrase, l'intention est louable, même si je ne partage pas ce point de vue.

Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AINS Marie-France
Verte
Verte

MessageSujet: 1960   Lun 31 Oct 2005 - 12:00

Bonjour! je suis nouvelle sur le site! je suis rentrée à la LH des Loges en 1960 (verte M), jusqu'en 1965 avec un passage d'un an à Ecouen! Qui êtes vous?
Catherine Guérard
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Ven 4 Nov 2005 - 10:39

Bonjour AINS, tu es rentrée en verte l'année où je suis sortie de Saint-Denis (promotion 1961), nous ne nous sommes donc jamais vues. Tu es allée d'Ecouen en verte aux Loges en violette, puis à St-D en bleue ? Ca fait de toi une elève très spéciale, germaniste, évidemment ? Smile

(Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'avais un peu perdu l'espoir d'une réponse. Pourtant je sais qu'un bon tiers des 50+ sont internautes, donc il y aura des réponses !)

Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 22:42, édité 1 fois
dominique.lah2
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Dim 6 Nov 2005 - 4:39

je ne suis rentrée qu'en 1963 aux loges....ai-je le droit de faire partie du club des années 60?
aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Dim 6 Nov 2005 - 9:45

dominique.lah2 a écrit:
je ne suis rentrée qu'en 1963 aux loges....ai-je le droit de faire partie du club des années 60?

Tu en fais partie Dominique !!! mais tu n'es pas de la promo 60... Un jour ou l'autre je pense que je vais organiser une réunion pour les filles de mes groupes (LL 1960-1969 et SD même période)... nous ne sommes pas très nombreuses et je ne pense pas que nous soyons toutes parisiennes mais nous ferons pour le mieux !!! flower

Violette
Violette

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Lun 14 Nov 2005 - 19:44

dominique.lah2 a écrit:

moi aussi je suis rentrée en 1963 en verte. Peut être que nous étions ensemble? Je vais mettre (quand j'aurau un peu de temps) mes photos de classe. J'étais en verte A2 et j'ai doublé Embarassed
evrain de la grange
Verte
Verte

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mar 22 Nov 2005 - 22:42

je suis rentree a la L H en 63 j etais en verte A2 avec Marylene qui repond sur ce sujet JE me souviens tres bien de nombreuses eleves qui etaient ds notre classe .ns avions Melle Bulot Comme Dame educatrice
claire de la grange
dominique.lah2
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mar 6 Déc 2005 - 11:53

marylène a écrit:
dominique.lah2 a écrit:

moi aussi je suis rentrée en 1963 en verte. Peut être que nous étions ensemble? Je vais mettre (quand j'aurau un peu de temps) mes photos de classe. J'étais en verte A2 et j'ai doublé Embarassed

je suis entrée en 63, après un premier trimestre en verteA1, j'ai continué en verte M1, j-ai doublé aussi le verte et j'étais en verte M1 puis violette M1, j'ai eu Mlle Bulot(gibaut), mlle Prokofief et mlle Chineau. A l'époque, il y avait Mme Maché, mlle Marque, Mme Puccini etc...
Catherine Guérard
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mar 6 Déc 2005 - 17:28

Je me souviens bien de madame Puccini, féminine et sémillante. Aussi de madame Maché, dont il n'y a pas grand-chose à dire sinon qu'elle n'était ni féminine ni sémillante, mais plutôt comme la sorcière dans Blanche-Neige. Pas vraiment méchante, enfin pas souvent, mais elle postillonnait tellement que, si nous avions eu le choix, personne n'aurait voulu se mettre en bout de table à côté d'elle au réfectoire. Je sais, les adolescentes sont sans pitié ! Mais dans son cas c'était une véritable infirmité ! :D Elle savait que nous nous moquions d'elle, et c'est ce qui la rendait un peu agressive, de temps à autre. No
Valérie Guise
Multicolore
Multicolore

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mar 6 Déc 2005 - 19:24

dominique.lah2 a écrit:
marylène a écrit:
dominique.lah2 a écrit:

je suis entrée en 63, après un premier trimestre en verteA1, j'ai continué en verte M1, j-ai doublé aussi le verte et j'étais en verte M1 puis violette M1, j'ai eu Mlle Bulot(gibaut), mlle Prokofief et mlle Chineau. A l'époque, il y avait Mme Maché, mlle Marque, Mme Puccini etc...

Ciel madame maché ! Mais elle était encore là en 1980 !!! Et mon Dieu dans quel état !
anne beaussier-auburtin
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mer 7 Déc 2005 - 19:09

je ne suis pas de la promo 1960 mais plutot comme les autres eleves qui ont repondu a ce sujet .
arrivée en aurore B1 en 1964... je ne me souviens plus du nom de ma DE (brune cheveux courts et legerement bouclés ...pas trop sympatique...dans les 45 ans ou+ ???) bref elle ne m'a vraiment pas marquée!!!
puis année suivante en bleue B j'ai eu madame Remy, tres gentille sujette a de fortes migraines (elle mettait alors des verres fumés sur ses lunettes car la luminosité la genait...)
Par conte je me souviens de madame puccini , estournel , marque , varion?, maché ...
pour continuer sur ce sujet...les dames educatrices de st denis ne m'ont pas beaucoup marqué non plus...il faudrait me donner des noms pour eclairer mon cerveau embué..je suis sortie en 1969 de st denis ..
pour encore rester dans le sujet non traité au depart mais derivant sur les années 1960-1969..j'ai repere sur copains d'avant 2 eleves rentrées en 1964 elizabeth Henry et marie (france) Desfeux.
aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Jeu 8 Déc 2005 - 20:29

En réponse à Anne
Citation :
les dames educatrices de st denis ne m'ont pas beaucoup marqué non plus...il faudrait me donner des noms pour eclairer mon cerveau embué..

A St.D. il y avait pour les nacarats, entre autres, parmi les plus "vieilles" (au moins en présence) Mme Mercier ; pour les blanches, Mme Lafont... Il y avait des "jeunes" aussi Haetjens, Maertens... (orthographe non sûre) :D

Verte
Verte

MessageSujet: promo 60   Dim 11 Déc 2005 - 16:27

il y a bcp deanciennes qui ont double leur classe verte A2!
apres l annee avec MLLE bulot j ai eu MLLE Prokofief TJS EN VERTE a2
puis mme PUCCINI en violette A2
ensuite aurore M et bleue M et encore bleue M decidement je devais appr
ecier la LH!
tres bon souvenir de MLLE prkofief qui consolait les chagrins du dimanche soir ainsi que de MME puccini qui ns faisait reciter nos lecons chaque soir
le meilleur souvenir de ST denis:l equipe de baskett que ns formions:championne de PARIS! les dortoirs et les lavabos et la visite du clocheton avant le bac:ce qui m valu d etre renvoyee quelque jours avant la sortie
a bientot
claire de la grange
marylène
Violette
Violette

MessageSujet: Re: promo 60   Dim 11 Déc 2005 - 16:34

evrain de la grange a écrit:
il y a bcp deanciennes qui ont double leur classe verte A2!
apres l annee avec MLLE bulot j ai eu MLLE Prokofief TJS EN VERTE a2
puis mme PUCCINI en violette A2
ensuite aurore M et bleue M et encore bleue M decidement je devais appr
ecier la LH!
tres bon souvenir de MLLE prkofief qui consolait les chagrins du dimanche soir ainsi que de MME puccini qui ns faisait reciter nos lecons chaque soir
le meilleur souvenir de ST denis:l equipe de baskett que ns formions:championne de PARIS! les dortoirs et les lavabos et la visite du clocheton avant le bac:ce qui m valu d etre renvoyee quelque jours avant la sortie
a bientot
claire de la grange
Heureusement que tu es là pour me donner les noms de nos D.E. Je me souviens trés bien le soir en étude avoir fait la queue au bureau de Madame Puccini pour réciter nos leçons. Ensuite nous avons été séparées et nous nous sommes retrouvées en nacarat ainsi que ds l'équipe de baskett à St Denis. Et comment oublier le clocheton. J'ai d'ailleurs une photo des TC ds ce clocheton. Il va falloir que je la mette sur le forum
anne beaussier-auburtin
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Dim 11 Déc 2005 - 19:20

je tente d'envoyer 2 photos de DE des loges : mademoiselle Marque (qui m'a donné des lecons d'anglais ) et madame Remy qui etait ma DE en bleue

aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Dim 11 Déc 2005 - 19:52

Super !

Pourquoi dire "je tente"... ça marche !!! :D

Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Dim 11 Déc 2005 - 23:37

Citation :
Pourquoi dire "je tente"... ça marche !!! :D

j'ai dit "je tente "car je me suis emmelée 3-4 fois avant d'y arriver car je voulais mettre mes 2 photos en meme temps..
anne beaussier-auburtin
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Lun 12 Déc 2005 - 0:07

je voulais aussi remercier marylene pour les photos mises sur le forum ...remise des ceintures ...remise des prix...(comment as-tu pu faire ou avoir ces photos , car je n'imagine pas une eleve tournicoter derrire l'estrade des autorites presentes)
quelle emotion cette remise de ceinture...certaines camarades tres decues de doubler leur classe car peu de choses transpiraient avant ce moment .. a ce propos de remise de ceinture , claire (je crois)dit reconnaitre Eugene ; celle-ci avait-elle une soeur de 2 ans son ainée ? . j'ai retrouvé une photo prise lors d'une piece de theatre (Desiré de Guitry) jouée par les multico en 1969 et dessus il y a (de haut en bas et de gauche a droite):
Dominique Gentet-Annie Billard-Annick Corbel-Catherine Bouchez
Catherine Henry-Catherine(?)Eugene

J'ai reperé aussi sur le forum les photos d'un dortoir de st denis ...effectivement peu d'intimité ...et quelle difference avec les photos des dortoirs actuels...et ceci sans parler des "AUGES" avec ces robinets a eau froide qui eclaboussaient leur eau à 80 cms de l'auge... (j'ai un souvenir horrible de lavage de cheveux sous ces robinets a eau glacée!!.....enfin c'etait toujours mieux qu'aux loges ou il etait INTERDIT de se moullier la tete...)
aurore
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Lun 12 Déc 2005 - 0:38

En tous cas ça fait de bons souvenirs... qu'on ne peut partager qu'avec celles qui ont vécu au même endroit : les autres ne comprendraient pas !!!

Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Lun 12 Déc 2005 - 13:15

une petite question (qui peut sembler bizzare) mais à laquelle la priomo 1960-1969...pourra repondre.
sur les photos de classe deposées par marylene ...sa premiere classe verte 1963-64..on notera les ceintures sans liseret blanc...
a partir de la rentrée de 1964 (1°rentrée pour moi). les ceintures avaient toutes un liseret blanc (aux loges)
le changement a du s'effectuer en ete 1964 ..mais qu'en etait-il avant ? donc aux loges a st denis et a ecouen ?
PS..je me souviens etre punie en 1964 et etre allée a la lingerie terminer des ceintures (pour eviter qu'elles s'efilochent)...et il y en avait beaucoup a faire et elles correspondaient aux ceintures de l'uniforme de reserve... serait-ce du a de nouvelles ceintures qu'il fallait terminer dans l'urgence?...
evrain de la grange
Verte
Verte

MessageSujet: remise des prix   Dim 8 Jan 2006 - 18:54

catherine,en effet Christine Eugene avait une soeur plus agee qu elle dun an ou deux et une petite soeur Marie Francoise .L ainee Catherine etait brillante:medaille a repetition!
tu as du egalement etre ds la classe de ma soeur Joyselle qui est rentree aux Loges en 62 un an avt moi
a bientot
claire
anne beaussier-auburtin
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Jeu 26 Jan 2006 - 0:12

non je n'ai jamais été dans la classe de ta soeur mais votre nom evrain de la grange me semble connu... donc ta soeur devait etre dans une classe a coté ou au dessus par rapport a moi...
Catherine Guérard
Violette
Violette

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mer 1 Fév 2006 - 17:07

anne beaussier-auburtin a écrit:
les multico en 1969 et dessus il y a (de haut en bas et de gauche a droite):
Dominique Gentet-Annie Billard-Annick Corbel-Catherine Bouchez
Catherine Henry-Catherine(?)Eugene

Annick Corbel, petite soeur de Michèle, dans ma classe, la fille la plus brillante que je connaisse - 5 médailles annuelles, et encore, c'est parce qu'elle a passé son année de seconde au lycée de Tananarive... :D L'événement, c'est quand elle n'avait pas la médaille annuelle ! Moi, c'est quand je l'aie eue...Laughing
Ca devait être dur d'être la petite soeur d'une fille comme ça !
Rolling Eyes
anne beaussier-auburtin
Multicolore intoxiquée
Multicolore intoxiquée

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   Mer 1 Fév 2006 - 19:09

oui Catherine , je savais qu'Annick avait des soeurs ..il me semble au moins 2 dont une tres brillante (qui etait donc de ta promo) et une moins brillante (il semble me souvenir d'apres les dire d'Annick)..

Neanmoins la petite derniere : Annick etait aussi tres tres brillante...je l'ai eue dans ma classe pendant les 5 années que j'ai pasées a la LH.. elle a TOUJOURS eu la medaille annuelle (voir mes photos de classe et mes photos de la legion d'honneur en 1965 66)..je crois qu'elle a toujours eu la double medaille (sauf peut-etre 1 ou 2 fois ou elle a raté sa medaille d'ordre et conduite)., mais tjrs sa medaille de travail ; de plus elle jouait du violon..
Catherine Guérard
Violette
Violette

MessageSujet: Haentjens   Jeu 4 Mai 2006 - 22:47

Citation :
A St.D. il y avait pour les nacarats, entre autres, parmi les plus "vieilles" (au moins en présence) Mme Mercier ; pour les blanches, Mme Lafont... Il y avait des "jeunes" aussi Haetjens, Maertens... (orthographe non sûre) :D

Aurore, si tu vas voir la photo de 58-59, tu verras Haentjens, elle était dans ma classe : brune, souriante, au dernier rang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche promo 1961 de Catherine Guérard   

Recherche promo 1961 de Catherine Guérard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant