Les filles de la Légion d'Honneur

Les retrouvailles avec les filles de la LH

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer    Connexion  

Partagez | 

recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caroline 44
Violette
Violette

MessageSujet: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   Lun 5 Mai 2014 - 11:44

Bonjour à toutes,
Ma fille Elisabeth, actuellement en première L se prépare aux concours de sciences po l'année prochaine et plus particulièrement au cursus franco allemand proposé par science po Rennes.
Elles a participé à un échange en classe de seconde et a déjà séjourné 3 mois en Allemagne l'année dernière mais la famille qui l'a reçue vient de nous apprendre qu'elle ne pourra pas la recevoir finalement en aout.
Elisabeth voudrait pouvoir passer 3 semaines en aout dans une famille pour parler allemand non stop en vue de son concours.
Si vous avez des contacts ou des pistes pour nous aider à trouver merci d'avance!!
Nous envisageons toutes les situations, jeune fille au pair, échange éventuel avec d'autres vacances scolaires, paiement de la famille qui reçoit etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Freixanet
Verte
Verte

MessageSujet: Re: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   Jeu 15 Mai 2014 - 12:20

Bonjour Caroline, de la promo 1976 je vis en Allemagne depuis 33 ans. Nous avons organisé samedi dernier une rencontre d'anciennes chez moi à Mayence (nous étions 9!).
Je vais faire passer ton message mais nous sommes des familles mixtes et travaillons toute la journée.

En cas de non aboutissement, nous pourrions tout de même accueillir ta fille et elle pourrait peut-être suivre des Cours en allemand?

A bientôt
caroline 44
Violette
Violette

MessageSujet: Re: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   Jeu 15 Mai 2014 - 14:00

Merci beaucoup pour cette réponse et ta proposition.
Effectivement les cours en allemand seraient une excellente idée, j'ai commencé aussi un peu à regarder de ce coté là mais sans grand succès.
J'attends que ma demande circule alors avec les anciennes en Allemagne et on se recontacte rapidement.
Merci encore en tout cas beaucoup de prendre en considération ma demande!
A très bientôt
Freixanet
Verte
Verte

MessageSujet: Re: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   Jeu 15 Mai 2014 - 14:17

As-tu reçu entretemps ma réponse par mail? Une des anciennes aurait besoin d'un Babysitter justement en août! Voici sa réponse:
Bonjour Marina,

j´ai besoin d´une baby sitter les 3 premières semaines du mois d´août pour mon fils de 4 ans et demi car la crèche est fermée.

A la maison on parle allemand, je pense qu´on pourrait trouver un deal. Nous avons aussi la place pour l´accueillir. Aurais-tu éventuellement les coordonnées avant que je me mette à chercher ? Ce serait gentil !
caroline 44
Violette
Violette

MessageSujet: Re: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   Jeu 15 Mai 2014 - 16:41

Non je n'ai pas eu de message par mail, mais mon adresse mail est sans doute erronnée, je ne sais plus laquelle j'avais mise mais voici la nouvelle ou on peut me joindre sans problème: caroline_boulard@orange.fr.
Le baby sitting pourrait être une bonne idée, j'en parle avec Elisabeth ce soir et te tiens au courant.
Merci
caroline 44
Violette
Violette

MessageSujet: Re: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   Mar 20 Mai 2014 - 13:58

Grace à votre réseau Elisabeth a trouver une famille d'accueil à Hanovre pour le mois d'aout.
Merci beaucoup, elle est ravie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout   

recherche famille d'accueil en Allemagne pour le mois d'aout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1